Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 08:14

Suzanne a tout récemment accompagné le travail de création du metteur en scène Omar Porras, à Lausanne.

Elle nous en livre un aperçu et de belles images.

Nous espérons tous pouvoir découvrir ce travail l'an prochain !!!

 

a y est, c'est parti. Les amours de Psyché et de Cupidon vont revenir nous enchanter à travers des vers de Moliére, de Corneille, des extraits d'Apulée, La Fontaine et autres. Omar Porras après huit semaines de recherches, d'improvisations, de constructions en déconstructions, de raccords jusqu'à la dernière minute a magnifiquement orchestré ce fabuleux voyage qui, de la nuit des temps, des mythes anciens, à l'époque baroque de la cour du roi Louis XIV, nous conte cette étonnante histoire d'amour entre un Dieu et une simple mortelle.

J'ai eu la chance d'accompagner ce processus de création et de travailler avec le groupe de comédiens sur la versification, la diction, le sens, la fluidité....et de faire partie de ce groupe de 35 personnes qui se sont retrouvées dans la salle quelques heures avant les trois coups de la première: scénographes, techniciens, régisseur, créateurs lumière et son,costumières, perruquières (on aura vu par exemple des masques de tous styles, entre 40 et 45 perruques se succéder sur les crânes des comédiens, plusieurs dizaines de costumes, pour enfin trouver le personnage tel que le metteur en scène pouvait le rêver....), mais aussi tout le personnel du theàtre le TKM (théâtre Kléber Meleau à Lausanne), tous écoutant le metteur en scène leur donnant les toutes dernières consignes et leur souhaitant un beau voyage artistique.

Si vous aimez les spectacles pleins de magie, d' images plus poétiques les unes que les autres, vous pourrez voir cet "Amour et Psyché » à Cesson Sévigné la saison prochaine." Suzanne H.

                                                                                   

En direct de Lausanne
En direct de Lausanne
En direct de Lausanne
En direct de Lausanne
Partager cet article
Repost0

commentaires