Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2022 2 29 /11 /novembre /2022 12:38

Nous achevons l’année 2022 avec un calendrier chargé, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Si la représentation de "Chez Boby et Jipy" qui devait avoir lieu au CPB Nord-Ouest a été annulée, par l’organisateur, faute de réservations -et ce fut une déception pour nous- la suite des dates prévues nous remplit de satisfaction.

 

 

Anniversaire de « La  Baraque Foraine «  à Lille.

La Baraque Foraine est une des troupes importantes de la FNCTA.

Elle fêtait cette année ses 70 ans d’existence et, pour l’occasion, avait organisé un week-end de festivités et invité plusieurs troupes amies à venir présenter leurs spectacles.

C’est ainsi qu’après la soirée inaugurale, avec repas et animations diverses pour célébrer l’anniversaire, nous avons pu assister samedi 26 à la représentation de la pièce « Edmond », d’Alexis Michalik, par nos amis de  la compagnie La Trappe (Orsay).

Un vrai spectacle joyeux, rythmé, plein d’énergie, un hymne « au théâtre de troupe », bien dans la philosophie de cette compagnie que nous apprécions beaucoup.

Fin d’année 2022 intense !

Le lendemain, c’était à nous d’occuper le plateau du Kursall  avec « Poivre de Cayenne », pour le plaisir de la verve d’Obaldia, suivi des « Anciens » la surprenante pièce d’Olivier Coyette, qui provoque toujours plaisir et émotions chez les spectateurs.

 

Riche week-end donc, rehaussé par l’accueil chaleureux des responsables de la Baraque Foraine qui nous ont même guidés pour une visite by night du magnifique centre de Lille.

Grand, grand  merci à eux !

Fin d’année 2022 intense !

Soirée Téléthon à Chantepie.

 

Le 3 décembre, à 20h30, nous nous produirons salle des 2 Ruisseaux à Chantepie, à l’invitation de l’association locale  porteuse du Téléthon. Nous y présenterons « Poivre de Cayenne », suivi de « Chez Boby et Jipy ».

Fin d’année 2022 intense !

Année Molière, le final !

 

Nous clôturerons cette année qui marquait le 400è anniversaire de la naissance de Molière par deux représentations du

« Cabaret Molière » auquel nous participons.

Le dimanche 4 décembre, à 15h, salle du Jeu de Paume (rue St Louis) à Rennes

Le vendredi 9 décembre, à 20h30, salle du CPB Nord Ouest, rue Charles Géniaux, à Rennes.

Nous vous espérons nombreux pour ce final, en hommage à Jean-Baptiste .

Réservation conseillée (s.saint-eve@orange.fr).

 

Fin d’année 2022 intense !

Nous dédierons ces 2 dernières représentations à la mémoire de Guy Vassal, homme de théâtre, auteur du texte "Holà, Hé, Sganarelle" qui sert de fil rouge à notre Cabaret Molière. Il nous avait fait l'honneur d'assister à notre spectacle, au festival de  Narbonne, l'été 2019,  et de s'entretenir avec nous à l'issue de la représentation. Merci Monsieur. 

Fin d’année 2022 intense !
Et joyeuses fêtes de fin d'année
à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires