Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 13:36

Après notre passionnante balade danoise (j’attends des photos pour en parler dans un prochain article), nous étions invités pour la seconde fois au

               festival Bernard Dimey de Nogent (52).


Cette année, nous avions  en outre,  la chance et l’honneur de présenter notre spectacle « Quand on n’a rien à dire »,  à deux reprises les 9 et 10 mai (une date symbolique s’il en est !) dans « La Cave à Bernard », belle cave voûtée de la médiathèque Bernard Dimey qui abrita un temps l’école primaire et le petit élève Bernard Dimey .

Le cadre convenait parfaitement à notre spectacle et la cave accueillit à chaque séance son plein de spectateurs.


cave 2Public

 


A l’issue de la représentation du 10, nous eûmes la surprise de voir s’avancer les organisateurs du festival, qui nous remirent le « Trophée Bernard Dimey » , destiné à saluer  ceux « qui perpétuent l’œuvre du poète de la plus belle des manières ».


photo trophée 2

Trophée

 

Une immense émotion, vous vous en doutez bien, pour nous, qui depuis 8 ans portons ce spectacle !


Beaucoup de sentiments m’ont assailli dans ces instants.

Depuis plus de 40 ans, l’œuvre de Dimey m’accompagne, depuis que j’ai découvert les textes du divin Bernard, depuis ma rencontre avec le poète parolier…

Une forte pensée aussi, pour mon ami Guy, disparu il y a 3 ans, et qui fut mon complice dans le premier spectacle fait sur des textes de Dimey, au caveau des Trinitaires à Metz , en 1973…


Article 1 copie


Je les imagine , Dimey et lui, dans ce « paradis joyeux », « ce bistrot quelque part dans les cieux »,  trinquant à notre trophée.


Pour lire 2 articles sur notre prestation à Nogent :

http://musique.jhm.fr/2013/05/09/festival-dimey-ledition-2013-bien-lancee/ 


et    sur le site Nos Enchanteurs

http://nosenchanteurs.eu/index.php/2013/05/11/festival-bernard-dimey-2013-un-dix-mai-dans-la-cave-a-bernard/ 

 

 

* On vient d'annoncer aujourd'hui le décès de Georges Moustaki.

Le pâtre grec vient de rejoindre, à son tour, le paradis que j'espère joyeux, celui des poètes et des chanteurs, celui des amis de Georges et des amis de Dimey ...

"Un paradis joyeux où l'on prendrait sa cuite sans avoir à payer l'archange qui vous sert"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires